Responsable projet – Conducteur de travaux

Responsable projet – Conducteur de travaux
Nous recherchons un responsable de projet / conducteur de travaux, homme ou femme, pour faire face au développement de notre clientèle d’entreprises dans le grand Ouest. BUILTIS, une histoire de famille qui dure depuis 1990. Tout d’abord, Agrocept Ingénierie et depuis 2017, BUILTIS, avec toujours le même souci de la qualité, du détail et de la fiabilité dans la fabrication de bâtiments d’entreprises, une équipe toujours plus engagée et à l’écoute de ses clients.   BUILTIS, c’est avant tout une équipe de professionnels jeunes et dynamiques, animée d’une même passion : conseiller, concevoir, construire un produit personnalisé et unique. Nous exerçons nos activités d’ingénierie et de maîtrise d’oeuvre principalement pour le secteur de l’agro-alimentaire mais également pour des bâtiments industriels, logistiques, commerciaux et tertiaires. La Bretagne est une terre de valeur. L’équipe BUILTIS en a extrait sa déontologie. Pour nous, confiance, respect de la parole donnée, obligation de résultat, engagement total et solidaire ne sont pas de vains mots. Ils correspondent à notre définition d’un partenariat authentique.   BUILTIS s’engage à défendre les intérêts de ses clients. La maîtrise des coûts de nos réalisations est à la mesure de leur fidélité. Nous ne nous limitons pas à concevoir des outils de production performants. Nous attachons une grande importance à l’insertion paysagère de nos réalisations, reflet des entreprises clientes, de leur dynamique et de leurs capacités d’innovation. L’aménagement des espaces conçus répond à leurs exigences en matière de management, d’attractivité, de modernisme et de bien-être de leurs salariés.  

Vos missions

Responsable de plusieurs opérations simultanément, en relation avec les dirigeants, vous assurez pleinement un rôle de Management de proximité auprès des entreprises d’exécution et des partenaires. Vous êtes en charge d’évaluer la qualité des prestations et le respect des engagements, des délais, de la qualité et de la sécurité par les différents corps d’état. Vous contrôlez toutes les étapes des chantiers depuis les études d’exécution des entreprises jusqu’à la réception des travaux :
  • Dépouillement des offres des entreprises
  • Planification et ordonnancement du chantier
  • Conduite des relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération (architectes, bureaux d’études, administrations…) en veillant au respect des engagements (objectifs, qualité, délais)
  • Animation des réunions de chantiers et rédaction des comptes rendus,
  • Pilotage, suivi technique et réception des travaux
  • Vérification de la cohérence et l’optimisation des études techniques produites par les entreprises,
  • Vérification des situations mensuelles des entreprises,
  • Clôture des opérations sur le plan technique et financier.
Nous utilisons les logiciels Autocad, Revit, Mensura, MS Project et Pack Office. Un téléphone, un ordinateur et un véhicule sont mis à votre disposition. Vous disposez des meilleurs moyens en équipements et logiciels.  

Votre profil

De niveau BAC+2 minimum, vous avez reçu une formation technique spécialisée dans le secteur de la construction génie civil ou bâtiment.
  • Vous justifiez d’une expérience suffisante en tant que Conducteur de Travaux en PME pour avoir une vision complète et transversale des chantiers à réaliser dans le domaine industriel et tertiaire.
  • Dont à minima une expérience de 2 ans dans le domaine de la construction, industrielle dans l’idéal.
  • Vous avez des compétences en gestion pour assurer le suivi et le reporting financier de l’activité
  • Vous êtes en capacité d’analyser un dossier technique et de proposer des modifications techniques et financières.
  • Vous maîtrisez Autocad à minima
  Au plan professionnel, respect des engagements, intégrité et une grande rigueur sont des valeurs qui vous définissent.
  • Vous disposez de solides qualités relationnelles, d’écoute et de diplomatie.
  • Vous êtes autonome dans la conduite de vos opérations, en les inscrivant fidèlement dans le cadre de la politique d’activité définie par la direction.
  • Vous faites preuve de capacités d’animation et de travail en équipe.
  • Vous êtes reconnu comme manager de terrain pour votre réactivité et votre sens de l’observation.
Vous souhaitez travailler et évoluer dans une ambiance conviviale, sans tension inutile, construite autour de l’intérêt et la qualité des travaux, et privilégiant la créativité. Votre emploi
  • A pourvoir dès à présent
  • CDI, statut cadre
  • Nos locaux sont basés à Ploufragan, au Zoopôle, en accès direct depuis la rocade. Dans le cadre de votre mission, vous vous déplacerez quotidiennement dans un rayon de 150 km autour de Saint- Brieuc
  • Rémunération : 30-45 K€ suivant expérience
  • Accès au restaurant inter-administratif voisin avec participation de l’entreprise à hauteur de 50 % environ.
  • Accord d’intéressement
  • Vous bénéficierez d’une formation par an
 

Votre candidature

Nous examinerons avec soin toutes les candidatures correspondant au profil. Les candidatures, CV complet et lettre de motivation, sont à adresser : par e-mail à : contact@builtis.fr en précisant dans l’objet « recrutement RP » ou par courrier à : Builtis 19 rue du Sabot 22440 PLOUFRAGAN Ne pas téléphoner. Vous recevrez une réponse rapide dans tous les cas. Si votre dossier de candidature est retenu, nous vous appellerons pour vous expliquer la suite du processus de recrutement et prendre RDV.  

Votre intégration

Vous recevrez un livret d’accueil exhaustif vous fournissant tous les repères utiles à vos débuts. Vous pourrez partager tout le temps nécessaire à une intégration opérationnelle et fonctionnelle réussie avec le dirigeant et les autres membres de l’équipe en fonction de vos besoins, de leurs missions et de leurs compétences.